MINIPOTES Fait Main Toulousain

Qui suis-je?

BONJOUR,

Je suis Magali, toulousaine trentenaire et créatrice de Minipotes couture. Tous les produits proposés sur ce site sont créés par mes soins, à Toulouse, en petites séries ou pièce unique.

J’imagine, dessine, découpe et assemble avec le plaisir et l’énergie de savoir que mes créations feront le bonheur de vos petits !

Je suis à votre écoute et répond directement à toutes vos demandes, souhaits, questions,… ainsi n’hésitez pas à me solliciter, de préférence d’abord par mail à contact@minipotes.com

 

portrait M

MON PARCOURS :

Depuis l’enfance j’ai toujours aimé créer, bidouiller, dessiner, … et « m’exprimer par mes mains » en quelques sortes…

 

Naturellement je me suis orientée vers des études d’arts, expérimentant tour à tour le modelage, la peinture, l’installation… j'obtiens mon master Arts Appliqués/ Arts plastiques en 2007 à Toulouse. C’est à cette même période que je m’initie à la couture, je prend d’abord des cours en association, j’adore ! et m’y lance alors avec entrain, des heures seule derrière ma machine à tester, rater, refaire,… apprendre avec plaisir !

 

Je travaille alors dans l'événementiel culturel, expériences enrichissantes mais pas toutes satisfaisantes. Fin 2011, je suis sans contrat et enceinte de mon premier enfant pour laquelle je me mets naturellement à coudre. Après l’arrivée de ma fille, je structure mon projet d’artisanat accompagnée par la Chambre des Métiers de Toulouse. Petit à petit mon entreprise Minipotes prend forme pour naître officiellement en juillet 2013.

 

Ma couture est « en process » c’est à dire que j’innove et teste constamment. J’aime les couleurs chatoyantes, les contrastes forts et les motifs enfantins. J’aime mixer les matières et textures.

 

Je commence par créer un blog où je poste quelques une de mes créations puis me lance dans les marchés de créateurs. C’est un travail de longue haleine où tour à tour je suis couturière, administratrice, vendeuse, ,… essayer de produire tout en tentant de communiquer autour de son travail, se perdre dans les méandres des formalités administratives … et tout cela au rythme de ma poupée qui grandit !

Depuis 2014, j’interviens en tant que formatrice en Arts pour plusieurs centres de formation et associations sur Toulouse.

Fin 2017, j’accueille avec bonheur ma seconde fille, je produis moins mais l’imagination déborde…

Aujourd’hui,   je lance en 2020 le site internet afin de faciliter et simplifier vos achats qui pourront se faire désormais en ligne (même si je reste aussi disponible pour toutes les commandes personnalisées par mail) mais également pour redonner un « coup de neuf », établir une nouvelle gamme de produit, réorganiser les créations existantes dans un souci de lisibilité.

Vous trouverez sur ce site plus d’informations et surtout un ensemble de créations en disponibilité immédiate. En parallèle le blog et la page facebook restent actifs, j’y posterai régulièrement vos créations personnalisées et les événements de Minipotes.

 

Vous retrouverez sur ce site mon univers joyeux et coloré , j’espère que vous y aurez plaisir à naviguer comme j’ai plaisir à créer pour vous !

MAGALI

 

atelier